Éthique et compliance

éthique et transparence

L’intégrité et la transparence sont les valeurs fondatrices de notre relation de confiance avec les professionnels de santé.

L’éthique consiste en premier lieu pour le Groupe Bastide à respecter et faire respecter à tous ses collaborateurs les dispositions légales et réglementaires de chacun des pays dans lesquels nous opérons.

En appliquant ces dispositions, et notamment celles relatives à la transparence des relations avec les acteurs de santé (Sunshine Act), notre Groupe s’est engagé à rendre publiques les relations entretenues avec les tiers concernés.

droit d’alerte

Dans le cadre de ses engagements éthiques, le Groupe BASTIDE a mis en œuvre un dispositif d’alerte professionnelle. Il vise à protéger les lanceurs d’alerte.

Ce dispositif vient compléter le code éthique et anticorruption et s’inscrit dans son engagement en faveur de ses valeurs vertueuses.

Adhésions

En adhérant aux principes de la Déclaration Universelle des droits de l’homme, de l’Organisation Internationale du Travail, de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) le Groupe a affirmé sa volonté de progrès vers la transparence et l’équité.

Par son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, Bastide Groupe soutient et applique les principes essentiels relatifs aux droits de l’homme, du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

Code d’Ethique et pratique anti-corruption

Le Groupe a rédigé un code d’éthique qui définit les principes clés qui doivent guider le comportement de ses salariés dans l’exercice de leur activité professionnelle. Il constitue un socle de principe et de valeurs vertueuses permettant d’orienter nos équipes dans le meilleur choix.

Un dispositif de doute complète le code d’éthique et permet à tout salarié ou dirigeant de signaler un éventuel manquement aux principes évoqués dans notre Code.