Search

Rencontre avec Benoit Quencez, multi-franchisé depuis 2008

Benoit Quencez, Loïc Tassan

Bastide le confort médical
Spécialistes du retour et du maintien à domicile

Avec 25 franchises et 77 succursales, Bastide le confort médical est le leader de la prise en charge globale du retour et du maintien à domicile, rencontre avec Benoit Quencez, multi-franchisé depuis 2008 et Loïc Tassan, directeur national du réseau franchises.

 

Pourquoi avez-vous choisi la franchise Bastide le confort médical ?
Benoît Quencez : Issu de l’industrie, j’ai souhaité changer de vie et devenir un spécialiste du retour et du maintien à domicile (MAD), un secteur très porteur et en développement du fait de la démographie, mais aussi du fait que le marché français est aujourd’hui encore très atomisé. La franchise Bastide le confort médical me permet d’être mon propre patron, et d’être acteur de mon entreprise avec ma structure et ma dynamique de développement au sein d’un savoir-faire commercial, technique, d’accompagnement, d’analyse et de logistique.

Qui peut devenir franchisé Bastide le confort médical ?
Loïc Tassan: Aucun besoin d’être issu du milieu médical, au contraire. Il n’y a pas de profil type de franchisé Bastide le confort médical, mais un dénominateur commun : ce sont des développeurs. Il faut avoir cette volonté de sortir pour se faire connaître. Nos clients viennent chez nous par nécessité, et il est indispensable d’avoir une démarche dynamique et pro-active. La capacité à faire preuve d’empathie lorsqu’on est face aux soignants et aux patients est aussi très importante et prise en compte lors du recrutement des franchisés. Ce sont en effet des commerçants de quartier.

Quels sont les objectifs d’ouverture ?
Loïc Tassan : L’objectif est d’une centaine de franchises dans les 5 à 10 ans à venir. En particulier dans les villes secondaires de 30 à 100 000 habitants.

Droits d’entrée : 27 000 €
Contrat : 7 ans
Redevance : 5 % du CA + frais réels liés à la communication
Surface : Surface de vente + stock = 300 M2 en moyenne
Localisation: péri-urbain

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 66 38 78 07
Présent au salon Franchise expo Paris du 23 au 26 mars prochain (pavillon 2.2 stand B 49)

Magazin franchise