Objectifs et Valeurs

Votre santé est notre priorité

Dans un parcours de vie, la santé n’est pas une constante et dans les moments les plus difficiles il faut pouvoir compter sur un partenaire de confiance. A chaque fois que nos patients en ont besoin, les femmes et les hommes du Groupe Bastide s’engagent à leurs côtés : mieux vivre son quotidien, accompagner les patients, adhérer à son traitement médical, garantir la meilleure solution… nous mettons tous les moyens en œuvre afin que cette confiance soit méritée et que notre entreprise puisse pleinement jouer son rôle social dans le parcours de soin.

L’excellence au service de l’humain

Quotidiennement au contact des patients, de leurs proches ou de leurs aidants, notre personnel est le garant de la qualité de leur prise en charge. Nous mettons l’écoute et le sens du service au premier rang des valeurs de notre prestation. Avec des programmes de formation techniques, intégrant systématiquement la prise en compte des situations humaines complexes dans lesquelles nous intervenons, nous proposons des prises en charge personnalisées aux fondements techniques garantis.

L’innovation au cœur de nos solutions

Dans un monde médical où les progrès se font plus rapides, il ne peut exister de prise en charge qualitative si l’innovation n’est pas une composante fondamentale. Dans le Groupe Bastide, l’innovation est un processus à part entière : recherche de nouvelles technologies, seeding de startups, « challenge de l’innovation » auprès du personnel… nous cherchons à valoriser dès aujourd’hui ce qui sera le monde médical de demain !

Proposer une solution globale

La prise en charge globale du patient lui permet d’accéder, grâce à un seul et unique interlocuteur, à l’ensemble des services de santé. Elle lui garantit une communication coordonnée auprès de tous les professionnels de santé avec lesquels elle doit interagir et assure une efficacité maximale. Gage de qualité et de sécurité, la solution de prise en charge globale que nous apportons est la clé d’une stratégie au cœur de laquelle nous mettons le patient.

Valoriser l’éthique

Peut-on s’engager sur un bien aussi précieux que la santé sans intégrer la dimension humaine et éthique ? Dans le Groupe Bastide nous plaçons cette question au centre de nos préoccupation en demandant à chacun de s’interroger sur ses actions et sur leur finalité. Notre code éthique et anticorruption défend une approche morale de notre relation à la santé, au soin des patients et avec les professionnels de santé. En positionnant cette valeur au centre de notre stratégie, nous nous assurons une posture morale où l’intérêt du patient est la seule et unique considération.