Search

Bastide Medical, acteur de la Silver Economy

La population française vieillit : d'après les projections démographiques, 23 millions de Français auront plus de 65 ans en 2030, ce qui ne représente pas moins du tiers de la population hexagonale ! Ce vieillissement ne sera pas sans conséquence sur de nombreux secteurs d’activités.

La génération née après la Seconde Guerre mondiale, appelée aussi celle des "papy-boomers" a des attentes fortes en matière de qualité et de confort de vie : cette évolution sociologique majeure offre des opportunités solides au développement d'une filière spécifique, la "Silver Economy".

L'économie du vieillissement est en pleine structuration : elle fait la part belle aux nouvelles technologies, et les entreprises doivent relever aujourd'hui des défis pour demain, en concevant des biens et services adaptés aux seniors, et répondant parfaitement à leurs futurs besoins. Les entreprises de la Silver Economy doivent donc dès maintenant imaginer quels seront les modes de vie des futurs papy-boomers. Il s'agit d'anticiper le mieux possible le grand âge, et de faire en sorte que cette période de la vie puisse être abordée en toute sérénité.

Bastide Medical est un acteur de la Silver Economie et à ce titre Guy Bastide PDG de l'entreprise a participé à une conférence La Matinale Silver Eco : Les Clés des réussites de la Silver Economie avec les Pionniers du marché des Seniors.

Il a confirmé la volonté du Groupe Bastide à continuer d'innover et de s'impliquer auprès d'une population qui plus que jamais souhaite vivre à domicile le plus longtemps possible.