Search

Le groupe Bastide : une croissance annuelle de 14%

Fin août, le groupe Bastide a dévoilé son C.A pour l’exercice 2013-2014 et confirme ainsi sa bonne dynamique commerciale. L’entreprise gardoise réalise une progression de 13,9% avec un CA de 152,1 M€. Pour rappel, l’exercice précédent s’élevait à 133,6 M€.

Dans une interview accordée à La Lettre M, la direction du groupe Bastide ajoute : « Le groupe continue de gagner des parts de marché, grâce notamment à l’essor de ses pôles régionaux spécialisés ».  En effet, 4 implantations supplémentaires ont vu le jour la période 2013-2014 (19 au total contre 15 sur la même période l’an passé).

Une progression à tous les niveaux

Le groupe gardois poursuit sur cette lancée en ouvrant, dans les prochains mois, quatre à six implantations nouveaux pôles, en développant son réseau de franchise avec pour objectif de passer de 26 à 60 franchises tout en gardant comme objectif un taux de croissance de 10%.

En rentrant dans les détails, toutes les activités du groupe ont progressé sur l’exercice 2013-2014 : + 18,8% pour la division « maintien à domicile », + 9,4% pour le pôle « respiratoire » et + 3,2% pour celui de la « nutrition ».

Acquisition de S’Care Assistance en juillet

Rappelons que courant juillet, le groupe Bastide a acquis 66% du capital de la société nîmoise S’Care Assistance. Cette acquisition va lui permettre de renforcer ses parts de marché sur le segment de la location de lits médicalisés. A ce moment-là, Vincent Bastide – DG du groupe Bastide - confiait à la Lettre M : « Nous souhaitons faire de s4care notre marque nationale voir internationale ».

Source : La Lettre M