Search

Kito de Pavant sur la Route du Rhum

Bastide Médical organise l’étude sur le sommeil avec le navigateur Kito de Pavant sur la Route du Rhum !

 

Vincent Bastide, Directeur Général du Groupe Bastide, et Kito de Pavant, navigateur émérite, ont une passion en commun : la performance.

Cette passion provoque une rencontre, le 17 juillet 2014, qui marque le début d'un belle aventure : La Route du Rhum !

Bastide Medical, spécialiste de la prestation de santé à domicile intervenant aux côtés de médecins spécialistes, décide de devenir partenaire de Kito de Pavant sur l’OTIO-BASTIDE MEDICAL 40’ qui participera à la Route du Rhum le 2 novembre 2014.

Afin d'aider le marin dans sa préparation médicale, Bastide Médical en collaboration avec le Docteur Bertrand de la Giclais, responsable du centre du sommeil d’Annecy et accompagnateur d’athlètes de haut-niveau (skieurs, skippers) dans la préparation de leurs compétitions, va coacher Kito de Pavant afin d'optimiser son sommeil en vue de la course qui reliera Saint-Malo à Pointe à Pitre.

Il est établi que la performance physique et cérébrale sont liées à la qualité du sommeil et que sur une durée aussi importante que celle de la Route du Rhum, la moindre erreur peut-être lourde de conséquence. Cette approche scientifique est donc une première pour Bastide Médical, qui, avec ce challenge, s’implique et s’investit dans la recherche, mettant à disposition pour la première fois depuis sa création en 1977 ses compétences médicales et techniques au service d'un sportif professionnel.

Les équipes de Bastide Médical, le staff médical se tiennent à votre disposition pour toute demande d’entretien.