Search

Bastide Médical sur le DIAM 24 Made In Midi

Du 3 au 26 juillet, le DIAM 24 Made in Midi s’alignera sur le Tour de France à la Voile avec un équipage constitué pour l’essentiel de jeunes marins méditerranéens issus de la filière olympique ou du match race. De Dunkerque à Nice, l’équipe de Made in Midi emmenée par Kito de Pavant, Bruno Jourdren et Gwen Gbick, portera fièrement les couleurs d’une trentaine d’entreprises du Sud de la France. Rendez-vous le 3 juillet !

Made in Midi en première division

Avant de s’attaquer au Tour de France à la Voile, l’équipage du Sud s’est confronté au printemps à ses futurs adversaires sur le Grand Prix de l’Atlantique à Pornichet et sur le Grand Prix Guyader à Douarnenez que Made in Midi termine à la 4ème place sur 22 concurrents. «  Il nous a fallu un petit temps d’adaptation avant de jouer avec les meilleures équipes. On a parfois fait de petites bêtises mais nous avons été présents aux avant-postes. Ces deux régates de préparation ont donné le ton de ce que sera le Tour de France à la Voile en terme d’intensité ! » Confie Kito de Pavant.

Présent sur les deux premières étapes à Dunkerque et Fécamp, Kito de Pavant laissera ensuite la main à Gwen et Bruno. " Je reviendrai sûrement un peu en Méditerannée, mais à partir de mi-juillet, je me concentrerai sur la préparation de l’Imoca 60’ Bastide-Otio en vue de la prochaine Transat Jacques Vabre », précise le skipper du Grau-du-Roi, décidément sur tous les fronts !

En attendant de retrouver la compétition dès le 3 juillet à Dunkerque, entre deux entraînements à Port-Camargue, les jeunes de Made in Midi se concentrent sur leurs examens de fin d’année. Sportifs accomplis à la tête bien faite, les jeunes du Sud ne manqueront pas de nous prouver cet été qu'il faut désormais compter sur eux !